Bertrand Soulier

En direct ;-)

Les conversations de groupes désormais gratuites dans Skype

On parle beaucoup des remaniements de l’équipe Google+ ces derniers jours, et même de la fin du réseau, mais s’il y a bien un domaine dans lequel le réseau Google a fait bouger les choses c’est bien la conversation vidéo avec Hangouts qui rend Skype un peu vieillot.

<

p>C’est à mon sens la killer app de Google+ et on a vu des utilisations très intéressantes : événements, cours de cuisine, interview pendant les municipales, réservation d’hôtels et bien entendu réunions. C’est ainsi un redoutable outil de dialogue en ligne et gratuit contrairement à Skype qui réservait la discussion à plusieurs aux clients Premium, et donc payants.

Skype a réagi en supprimant Premium et rendant la fonctionnalité de discussion de groupe gratuite avec un maximum de 10 personnes, comme Google+ Hangouts. Skype a tout de même mis une limite de 100h par mois, 10h par jour et 4h par appel.

Hangout reste très avantageux pour des discussions avec son public et ses clients : événements planifiés, diffusion en direct et enregistrement dans YouTube.