Bertrand Soulier

En direct ;-)

Marcher dans les Cévennes avec un bureau portable et un drone

walkingworking

Benoit Pereira da Silva marche en travaillant depuis quelques mois et l’explique très bien dans son blog Walking Working. Il s’est installé un bureau avec tapis roulant et marche tout en codant.

Si de mon côté je m’applique à essayer de faire mes 10.000 pas par jour avec l’encouragement de mon Fitbit, Benoit en fait lui plus de 60.000 dans la journée soit plus de 450km par mois. Efficace, car il a perdu 18kg en 9 mois sans faire de régime alimentaire. Ça ferait presque rêver.

Mais son projet est encore plus fou puisqu’il souhaite sortir de son bureau et arrêter le surplace pour partir pendant 7 jours sur le GR70 dans les Cévennes avec un prototype de bureau portable. Ce qu’il envisage revient à faire 25km de marche par jour en portant 15 à 16kg de matériel sur des chemins pas forcément faciles entre 500m et 1000m d’altitude. L’écrivain écossais Robert Louis Stevenson avait lui fait un tel parcours avec son ânesse Modestine.

Le tout avec des capteurs pour mesurer tout ça dans l’esprit Quantified self et documenté sur son site et les réseaux sociaux. Ajoutons à tout ça qu’il sera suivi par un drone pour faire photos et vidéos. A suivre sur son journal.