Mon Journal du Dimanche (47)

Nouveau bilan de la semaine avec mon Journal du Dimanche.

Lundi : faute d’avoir eu le temps de concrétiser une nouvelle idée, je me rends compte que quelqu’un l’a mise en place avant. Dommage.

Mardi : formation avec 9 stagiaires = 10 factures. Étonnant !

Mercredi : mon dernier cours de la journée se termine par le malaise d’une élève. Première fois que cela m’arrive en plusieurs années d’interventions dans les universités.

Jeudi : cours sur les réseaux sociaux mais il manque une bonne partie des élèves. Deux s’en vont au beau milieu du cours sans rien dire alors je fais un petit changement : je demande à chaque élève de prendre une feuille et indiquer son nom et le nom de mon cours. Toute bonne réponse aura 20.

Vendredi : Cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi. Voilà qui me rappelle mon stage dans la ville russe en 1998. A l’époque il n’y avait qu’une remontée mécanique dans la partie station de ski. Difficile d’imaginer alors que les JO s’y déroulerait 16 ans plus tard…

Samedi : n’en déplaise aux libraires, une commande chez Amazon est parfois aussi rapide que d’aller à la libraire la plus proche. J’ai commandé vendredi le livre de Fred Cavazza, je l’avais dans la boite samedi matin et cela sans payer de supplément. Épatant !

Dimanche – Ce que j’ai appris cette semaine : j’ai acheté dans la semaine le livre Mieux s’organiser. La stratégie du Post-it et du Kanban personnel de Pierre Mongin. Lecture en cours mais le début sur les « miettes d’information » et la mémorisation est intéressant.