Bertrand Soulier

En direct ;-)

Mon Journal du Dimanche (46)

Nouvelle édition de mon Journal du Dimanche pour un bilan rapide de la semaine.

Lundi : Mails et pas mal d’appels téléphoniques pour préparer le reste de la semaine.

Mardi : second rendez-vous l’osthéo en 10 jours, toujours mal au dos. Si on y ajoute une visite chez le dentiste, ce ne fut pas la journée la plus agréable de la semaine.

Mercredi : j’ai fait travailler mes étudiants en journalisme sur l’utilisation d’infogr.am en les incitant non pas à plonger dans l’outil directement mais à se demander à quelle question ils veulent répondre.

Jeudi : formation sur les réseaux sociaux avec des offices de tourisme : stratégie, positionnement, panorama des réseaux, mesurer ses résultats et de nombreuses astuces notamment sur Facebook qui leur pose beaucoup de question. Aussi noté leur difficulté à appréhender Twitter et en faire quelque chose.

Vendredi : invité à une conférence de presse d’un candidat à la Mairie de Clermont pour présenter son programme. En fait la conférence de presse ressemble plus à un meeting avec toute sa liste de soutien. Rien pour s’assoir et prendre des notes, trop de monde pour poser des questions, je récupère le document et je m’en vais au bout de 20 minutes.

Samedi : j’avais trois articles sponsorisés via Buzzea sur mon blog de mec. J’ai donc reçu une alerte de Google annonçant une pénalisation du site. J’ai fait un peu de ménage, passé les liens en nofollow et demandé un réexamen. On verra la suite.

Dimanche – Ce que j’ai appris dans la semaine : j’ai profité de la fin de la semaine pour finir de réviser GTD en suivant un cours sur Skillshare. Cela m’a aussi permis de découvrir quelques nouveaux outils pour améliorer mon suivi de mon activité.

Bonne semaine à tous.