Bertrand Soulier

En direct ;-)

Les gagnants de la Devcup 2013 Evernote

Evernote a désigné les vainqueurs de sa Devcup 2013, concours d’applications utilisant le service et ses api.

Evernote Devcup

Plus de 200 sociétés et développeurs ont participé en proposant des services web et applications sous toutes les plateformes avec une très grande variété de projets.

Le grand gagnant est la société canadienne Postach.io qui est un service de blog en utilisant votre base de données Evernote pour stocker et publier le contenu. Il faut créer un carnet dédié au blog et écrite des notes dedans. Pour le publier il suffit d’ajouter le tag published à la note et de synchroniser sa base pour publier le billet. Bonus, Postach.io comprend en plus markdown. Je teste Postach.io depuis quelques temps avec l’ojectif de l’utiliser comme outil pour diffuser du contenu avec certaines promotions d’étudiants.

Le deuxième de la compétition est Context Booster qui souhaite ajouter encore un peu plus d’intelligence dans Evernote. En ajoutant le tag contextboost à une note, le service va aller ajouter du contenu additionnel et complémentaire.

Le troisième est Biscuit qui est une aide pour apprendre une langue étrangère. Quand vous copiez un mot étranger dans votre presse papier, Biscuit récupère le mot et sa définition pour le placer dans une liste de mots dans votre Evernote.

Mais je vous recommande de regarder la liste des finalistes de cette Devcup car elle contient quelques autres applications intéressantes :

  • EleEditor ajoute des fonctions pour saisir ses notes,
  • Grocerytrip est une liste de courses sur iOS synchronisée avec sa base de données,
  • Lightly est une application iOS qui permet d’ajouter et surligner du contenu,
  • SmartTM permet de gérer ses tâches en utilisant GTD et va aussi s’intégrer avec le mail et d’autres services,
  • a tester aussi Mural.ly, sorte de tableau blanc en ligne géant pour organiser ses idées de manière collaborative.

Cette Devcup montre une fois de plus la capacité d’Evernote a s’intégrer avec de nombreuses applications et se placer au centre de votre système d’informations.