Bertrand Soulier

En direct ;-)

Mon Journal du Dimanche (37)

Retour sur la semaine avec mon Journal du Dimanche (37). Une semaine qui m’a permis de croiser trois candidats pour les élections municipales.

Lundi : deux conférences de presse pour débuter la semaine, interview d’un candidat aux municiples, et passage par quelques points stratégiques pour tenter de récupérer les infos et un document que je recherche pour un article. Hélas sans succès. J’apprendrai plus tard dans la semaine que la sortie du document que je recherchais a été repoussée.

Mardi : discussion intéressante sur l’Open Data et le Data Journalisme qui ouvre des perspectives pour certains cours cette année si on arrive à faire travailler deux ou trois promotions ensemble sur un projet commun.

Mercredi : rencontre avec une personnalité locale qui commence notre rendez-vous en m’expliquant qu’il ne connait pas grand chose à internet et n’a ni ordinateur ni smartphone. J’avoue qu’au moment où il s’apprête à rentrer en campagne pour les élections municipales cela me laisse perplexe car la campagne en ligne a quand même bien débuté.

Jeudi : Passage par La Foire de Clermont où nous avons assisté au show d’un vendeur de balais. Dès notre arrivée à la Foire nous avions vu de nombreuses personnes avec des balais et avions imaginé qu’il y avait là un phénomène. En voyant son discours très bien rôdé et sa méthode de vente nous avons compris pourquoi. En revanche sa méthode est probablement impossible à reproduire sur Internet.

Vendredi : petit déjeuner presse avec un autre candidat à la Mairie de Clermont. Les discours de tous se ressemblent même s’ils s’en défendent quand on leur pose la question.

Samedi : je profite d’être réveillé tôt pour commencer à rattraper mon retard dans la série House of Cards sur Canal+. Cette série est magistrale !

Dimanche : journée blogging mais aussi mise en ligne du nouveau site pro d’Alexandra pour ses prestations en communication et community management.

Bonne semaine !