Bertrand Soulier

En direct ;-)

Mon Journal du Dimanche (36)

Nouveau résumé de la semaine qui vient de s’écouler avec mon Journal du Dimanche (36).

Lundi : la semaine débute sans connexion internet stable (déconnexion toutes les 74 secondes) et par un plantage de ByWord. Je perds l’intégralité de mon premier article de la semaine pour Cyberbougnat. Je n’avais pas vu que ByWord essayait de sauvegarder sur iCloud, et avec cette mauvaise connexion il s’est mélangé les pinceaux. C’est la première fois qu’il me fait une telle mauvaise blague.

Mardi : entre des billets de blogs pour moi ou des clients, je me suis penché sur la planification de mes semaines de rentrée : choses à faire, mais aussi outils numériques à ranger et nettoyer un peu.

Mercredi : voilà enfin le technicien Free après trois semaines de problèmes sur la connexion. De suite il m’annonce que la connexion ne fonctionnera pas mieux en repartant. Le problème, chez nous comme pour des milliers d’autres abonnés dans toute la France, est lié à un souci de compatibilité entre les équipements anti-foudre sur les équipes Orange et le passage de Free au VDSL2. Il fait son rapport à 13h, annonce une semaine de délai le temps pour les équipes techniques de modifier le signal ou changer le parafoudre… et bonne nouvelle la connexion refonctionnait à 23h !

Jeudi : rendez-vous chez l’ophtalmo. Il faut 6 mois chez certains, moi j’avais pris mon rendez-vous 8 jours avant par internet.

Vendredi : je continue mes tests de remplacement du camescope par mon appareil photo pour éviter de me trimballer avec trop de matériel sur mon vélo et améliorer la qualité d’image. Sur les interviews je n’ai pas encore trouvé le bon réglage, deux séquences ont trop de moments flous pour me plaire. Pour l’instant je fais ça avec mon Sony NEX-3 mais l’idée sera de monter en gamme sur NEX-6 avec branchement de mon micro.

Samedi : je me suis fait une réflexion à la déchèterie face au personnel peu sympathique : ils sont capables de décourager les gens de bonne volonté de continuer à prendre le temps de trier et venir.

Dimanche : changement de thème de ce blog. Thesis a fini par me lasser et son incompatibilité avec JetPack me gonfle. J’ai pioché chez Elmastudio qui a la bonne idée de faire du thème WordPress premium et responsive sans assassiner sur le tarif.