Mon Journal du Dimanche (35)

Bilan de cette dernière semaine du mois d’août avec Mon Journal du Dimanche (35).

Lundi : changement d’écran sur mon Mac Mini avec un LG au contraste bien plus intéressant que mon Samsung qui me posait pas mal de problèmes au niveau respect des couleurs ce qui n’était pas simple pour les couleurs. Je garde quand même le Samsung en deuxième écran.

Mardi : toujours pas de vraie connexion internet à la maison, alors nous émigrons vers une connexion plus stable pour un bout de la journée.

Mercredi : première demi-journée de formation de la rentrée avec un atelier Pôle Emploi sur les réseaux sociaux. J’interviens auprès de demandeurs d’emplois référencés comme créateurs d’entreprise.

Jeudi : j’ai passé près d’une heure à la faculté pour caler mes horaires du premier semestre dans un M2. 40 heures à placer mais surtout peu de salles disponibles. Pas simple !

Vendredi : propriétaires !

Samedi : termine un drôle de mélange entre le thème-framework WordPress Thesis et le framework css/js Foundation. Cela rend possible la gestion complète de la structure de la page via l’admin wordpress (merci Thesis) sans faire trop de code et en ayant du responsive (merci Foundation).

Dimanche : le vrai bilan finalement c’est que nous avons terminé notre troisième semaine sans connexion internet fonctionnant réellement. On sait qu’une ligne dans le quartier doit être réparé mais malgré les travaux réalisés par Orange pendant la semaine, nous n’avons toujours de connexion. Nous avons donc passé une partie de la semaine à nous connecter à droite à gauche pour travailler « normalement ». Un technicien Free vient mercredi…