Bertrand Soulier

En direct ;-)

Frank DeLoupe : géniale pipette pour MAC OSx

Frank De LoupePendant longtemps j’ai multiplié les copies d’écran pour souvent récupérer une couleur avec la pipette de Photoshop. C’était assez rapide, mais si on ne fait pas le ménage les copies d’écran se multiplient. Certains outils permettent d’utiliser la pipette en dehors de leur interface mais il manque souvent un zoom. Frank DeLoupe est un donc un outil fort pratique.

Frank DeLoupe est une pipette qui vient se loger dans la barre de menu OSx. Elle permet de récupérer n’importe quel couleur apparaissant à l’écran grâce à une loupe très large (x8) puis colle le résultat dans le presse papier.

Le moindre pixel apparaissant à l’écran est facile à sélectionner et vous pouvez choisir quel format vous voulez récupérer : RGB, HEX avec ou sans #… L’application garde même un historique des dernières couleurs et travaille aussi en lien avec Photoshop.

FrankDeLoupe zoom

Rapidement indispensable, et légère tant pour votre Mac que pour votre porte monnaie. Franck DeLoupe est disponible sur le Mac App Store pour seulement 0,89 €. Vu le temps gagné, c’est vite rentabilisé.