Bertrand Soulier

En direct ;-)

Fliike : affichez votre nombre de fans dans votre magasin

Smiirl fliike

Le boitier Fliike est un boitier qui affiche en direct le nombre de fans d’une page Facebook. Ce compteur a été conçu pour être posé dans des commerces : vitrine, comptoir ou même accrocher à un mur.

Fliike a été conçu par Smiirl, une société française qui souhaite développe des objets design & communicants permettant de raccourcir le lien entre le monde physique et de nombreux services digitaux. Vendu 300 €, Fliike est pour l’instant en pré-commande et les 500 premiers exemplaires seront expédiés à partir de novembre 2013. Il nécessite une prise électrique, une connexion Wifi et bien entendu un compte et une page Facebook.

Fliike

Pas de doute qu’un tel petit boitier attirera le regard dans un magasin. C’est un objet déco comme un autre et je connais quelques boutiques chez qui un tel appareil pourrait avoir sa place. Il manque toutefois peut être dessus un endroit où mettre l’adresse de la page Facebook.

Le modèle vendu en ligne se limite à 99.999 fans, un chiffre largement suffisant pour des milliers de petites boutiques pour lesquelles le cap des 500 ou 1.000 fans est encore un rêve. Obtenir des centaines puis des milliers de fans pour un commerce local est loin d’être simple. Pour les autres, un modèle sur-mesure est possible.