Bertrand Soulier

En direct ;-)

Instagram et la durée de vie d'un cours

Je donne des cours sur les réseaux sociaux dans différentes formations et je dis très souvent que la durée de vie de ce que je raconte est très limitée tant les réseaux évoluent vite.

Il m’est arrivé de devoir modifier des cours dans le train juste quelques minutes avant parce qu’une fonction avait changé dans la nuit, Facebook avait annoncé le passage du milliard de membres pendant un de mes cours sur son utilisation par les entreprises avec un autre chiffre. Et j’ai de nombreux autres exemples.

Dernier exemple en date hier. Je termine mon année universitaire avec un cours sur le picture marketing. Je parle de Tumblr, Pinterest et Instagram et leur conseille de garder un oeil sur Vine. On me demande si on peut mettre de la vidéo sur Instagram et donc hier à 14h je réponds non pas encore avec un schématique raccourci : « Vine est l’instagram de la vidéo. »

Et puis je sors de cours 3 heures plus tard, je mets à jour mes applications sur iPhone et surprise, Instagram intègre la vidéoVie de prof