Bertrand Soulier

En direct ;-)

Mon Journal du Dimanche (23)

Mon Journal du Dimanche (23) arrive seulement le mardi, mais il est là 😉

Lundi : j’ai passé une bonne partie de la journée au Stade Michelin. D’abord pour couvrir une manifestation des supporters de l’ASM Clermont Auvergne pour demander le maintien de l’entraîneur puis conférence de presse pour expliquer pourquoi il reste.

Mardi : Matinée Thelia Tour pour découvrir les nouveautés de la version 2 de cet outil e-commerce que j’utilise sur plusieurs sites. Thelia restera fidèle à sa philosophie mais se reconstruit sur une nouvelle base technique et poussera la modularité beaucoup plus loin. Prometteur.

Mercredi : rendez-vous chez un client pendant l’après-midi. On continue à voir avec lui comment lui permettre de profiter de manière intelligente des réseaux sociaux, c’est à dire ne pas nourrir bêtement les réseaux et réfléchir en terme d’éco-système de contenus.

Jeudi : le Conseil régional d’Auvergne organisait une grande réunion sur la gouvernance de l’économie numérique. Une centaine de personnes et des besoins variés : problème de raccordement à la fibre optique, besoin de fonds pour amorcer ou développer l’activité en ligne, besoin d’outils communs pour les commerçants en ligne… Je ne sais pas trop sur quoi tout ça peut bien déboucher.

Vendredi : journée en partie HS à cause d’un bon rhume. Incroyable comme un nez qui coule ralentit le fonctionnement du cerveau !

Samedi : rituel du week-end, regarder en replay les épisodes des séries que j’ai manqué pendant la semaine. Avant c’était Scandal maintenant c’est Homeland.

Dimanche : Je me suis lancé depuis le début de l’année dans un défi photo 365, donc une photo par jour. Je m’y tiens mais je n’avais pas publié le résultat des dernières semaines. Retard rattrapé ce dimanche !