Bertrand Soulier

En direct ;-)

Deux vidéos coup de gueule à ne pas manquer

L’état de décomposition morale de la France explose au grand jour avec l’affaire Cahuzac. L’ancien ministre du budget qui voulait lutter contre la fraude fiscale était lui même fraudeur de haut vol depuis des années.

Il avait juré droit dans les yeux qu’il n’avait pas de compte en Suisse, menacé de plainte ceux qui disaient l’inverse. Lui qui voulait nous faire payer plus d’impôts échappait lui même à la pression fiscale qu’il nous impose. Je vous propose deux vidéos qui expriment assez bien le désarroi de notre pays.La première émane très curieusement du monde politique et même du PS. C’est celle de Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, qui parle avec ses tripes :

L’autre n’est pas liée à l’affaire Cahuzac directement, mais le coup de gueule de Richard Bohringer ce week-end exprime le sentiment général sur les inégalités, le rejet de la classe politique déconnectée…

Les personnalités politiques ont un sentiment de toute puissance, comme si rien ne pouvait les inquiéter même quand ils ne respectent pas les lois et la morale. Nous voulions une France morale, nous avons la réalité politique qui explose en pleine gueule. J’ai toujours été fier de payer mes impôts mais là j’ai comme un doute…