Bertrand Soulier

En direct ;-)

Mon Journal du Dimanche (12)

Quand les semaines passent aussi vite, faire un petit bilan via mon Journal du Dimanche est un exercice salvateur…

Lundi : Matinée de cours à Vichy mais pas de train pour rentrer à Clermont juste après. Le train était pourtant bien mentionné sur l’application TER Mobile. Finalement je me suis installé à l’université pour travailler un peu tout en observant avec sourire les étudiants étrangers du Cavilam. Sacré melting pot !

Mardi : La journée passe vite et se termine en course contre la montre pour arriver à l’heure au centre de tri pour amener les pochettes Chakaiclub à envoyer. C’est aussi ça le e-commerce.

Mercredi : Fatigué, j’ai opté pour le train pour partir à Toulouse pour la fin de la semaine. Le train permet de dormir, travailler, lire, dormir, travailler, lire…

Jeudi : premier jour d’une formation e-commerce destinée à des offices de tourisme de la région Midi-Pyrénées. Le public est varié entre ceux qui ont déjà une boutique en ligne, ceux qui ont avancé sur l’idée et ceux qui débroussaillent. Pour les offices de tourisme, l’idée est de mettre en ligne leur boutique de produits locaux. C’est un moyen de promotion de leurs producteurs locaux mais aussi d’augmenter un peu leurs budgets pour certains.

Vendredi : Deuxième jour de la formation e-commerce. Comme la veille j’ai profité d’un peu de temps libre pour me balader dans la ville et constater l’incroyable nombre de vélos dans les rues. Plus agréable que les voitures bruyantes qui sont peu à peu chassées de l’hypercentre. En revanche, ils roulent un peu n’importe comment !

Samedi : « la SNCF est heureuse de vous accueillir dans ce train à destination de Clermont-Ferrand »

Dimanche : Tri dans mes photos de la semaine et plongée au coeur des presets Aperture…