Bertrand Soulier

En direct ;-)

PixelPumper : application gratuite pour publier sur son blog Wordpress

Pixelpumper is a mac app for wordpress

Je suis un adepte des applications permettant de gérer son blog WordPress via xmlrpc et sans se connecter sur l’interface. J’ai beaucoup utilisé Ecto dont le développement est désormais stoppé. Je suis désormais un adepte de MarsEdit 3 qui me permet d’optimiser mon flux de production. Mais MarsEdit a quelques limites notamment du côté des images. Je reste donc toujours ouvert aux nouvelles applications comme PixelPumper.

J’ai découvert aujourd’hui PixelPumperavec lequel je publie ce billet. Je n’ai pas encore de réel recul si ce n’est que je vous encourage à le télécharger tant qu’il est gratuit en ce moment sur le Mac AppStore. Confronté à de trop nombreux bugs pour le laisser payant, l’éditeur l’offre en attendant de corriger les bugs. Donc voilà une bonne occasion de le récupérer.

Point intéressant de PixelPumper il est capable de publier les photos à la Une que certains thèmes utilisent. Le genre de cas qui oblige à quitter MarsEdit et repasser par l’interface de WordPress.

Pixepumper  featured images

L’application reste tout de même assez light si vous êtes un habité du MarsEdit mais c’est une application à surveiller.

Problème

J’avais commencé à publier ce billet avec PixelPumper mais j’ai eu un petit soucis. Le bouton publier était totalement inaccessible alors qu’il se situe en bas de page. Je ne sais pas si c’est dû à un bug général qui fait que le bouton n’apparaît pas ou si c’est la taille de mon écran, et le que la fenêtre n’est pas redimensionnable, qui en est la cause.

Pixelpumper pleinecran