Bertrand Soulier

En direct ;-)

L'Auvergne fait son New Deal : des emplois avec logement

Auvergne New Deal

Mon Auvergne se bouge pour changer d’image et attirer du monde. Et tant que des journaux répèteront que l’Auvergne en voie de désertification comme l’a fait Atlantico il y a quelques jours, il y a du boulot. Non seulement l’Auvergne gagne des habitants mais en plus elle fait tout pour attirer du monde.

Exemple avec l’opération New DEAL ! Ce n’est pas le retour de Roosevelt, mais une opération qui se résume en une équation très simple :

New DEAL de l’Auvergne = 1 emploi + 1 logement.

D’un côté, l’Auvergne qui est la 6e région de France où le taux chômage est le plus bas a des emplois en stock à proposer. Mais surtout une région qui offre une qualité de vie peu encore assez peu connue avec un mélange de grande ville, l’aire urbaine de Clermont-Ferrand compte 300.000 habitants, au pied d’un environnement unique : la Chaîne des Puys, des lacs, des stations de ski, de magnifiques forêts, des parcs naturels. Tout ça à quelques minutes de la maison. Ainsi, en Auvergne, on met en moyenne seulement 21 minutes pour aller travailler.

De quoi faire rêver beaucoup de franciliens qui sont eux 54% à rêver de quitter la région parisienne pour une meilleure qualité de vie. Et je ne parle même pas de notre taux d’ensoleillement et le peu de pluie qui ferait rêver toute personne habitant un peu plus au nord. Mais rêver d’un changement de vie est une chose, franchir le pas est une autre.

L’Auvergne propose donc une solution innovante. Le site New DEAL, propose plus d’une centaine d’offres d’emplois dans de nombreux secteurs : industriel, commercial, sanitaire et social, banque, informatique, fonction publique, télécommunications, bâtiment, agro-alimentaire, hôtellerie…

Les candidats de la France entière peuvent postuler jusqu’au 30 novembre. Les personnes qui seront effectivement recrutées à l’issue d’une grande journée d’entretiens organisée le 4 décembre à Clermont-Ferrand, bénéficieront d’une aide pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois, destinée à financer leurs frais, notamment le logement, pendant leur période d’essai. Les frais de déménagement et de transport sont également pris en charge, pour n’avoir plus qu’une seule chose en tête : profiter de sa nouvelle vie.

Vous n’êtes donc peut être qu’à un clic de l’Auvergne…