Instagram lance les profils web

Instagram web profiles

Instagram va lancer dans les jours qui viennent a lancé les profils sur son site web. C’est une évolution importante pour le réseau social qui avait un site aux fonctionnalités très réduites même si les pages photo avaient été complétées au fur et à mesure.

Désormais tous les membres d’Instagram auront donc un profil facilement accessible sur le web et non pas seulement dans les applications mobiles. Et on ne peut ignorer que le réseau a été racheté par Facebook. Le profil reprend le look de la cover et de l’avatar de Facebook. Différence importante toutefois, la cover reprend automatiquement plusieurs photos publiées et elles changent régulièrement.

Le profil affiche aussi un bouton *S’abonner *, le nombre de photos, d’abonnements et d’abonnés. S’affichent ensuite les photos en grille avec un rechargement infini de la page. Un clic sur la photo conduit à la page photo que l’on peut aimer et commenter. Sur ce plan là aucun changement.

Pour l’instant quelques profils seulement existent. Celui d’Instagram bien entendu, mais aussi Nike ou MyCookingDiary. Instagram annonce un lancement dans les jours qui viennent. Les profils web sont maintenant accessibles pour tous ou presque. Mon profil personnel l’est mais pas encore celui de Cyberbougnat.

Instagram

Instagram lance ces profils pour permettre à chacun de partager plus facilement ses photos. C’est notamment très intéressant pour les marques qui auront enfin un lien à diffuser dans leurs campagnes de communication. Pour chacun d’entre nous, cela va faciliter l’abonnement et éviter de renvoyer sur des services tiers pour indiquer que nous sommes présents sur le réseau social.

Chaque profil sera accessible à l’adresse instagram.com/[username]. Le mien sera est donc à l’adresse suivante : instagram.com/bertrandsoulier. Pour les profils privés, seules les personnes identifiées et autorisées via l’application auront accès au profil.

Instagram nike

Toutefois ces profils ne sont là que pour faciliter la diffusion et la consultation des images. Instagram n’a pas implémenté la publication de photos depuis le web et reste fidèle à la publication par ses applications comme unique moyen de mise à jour.