Bertrand Soulier

En direct ;-)

Publicité Facebook

Facebook peut lasser les gestionnaires de pages qui trouveront qu’ils doivent passer un peu trop souvent à la caisse et qu’il existe d’autres moyens plus rentables d’utiliser les budgets comm

La conclusion d’un très bon article de Régis Vansnick sur la publicité Facebook. Il résume très bien mon sentiment et montre où nous amène Facebook en ce moment.

Que ce soit à mes clients ou à mes étudiants je répète régulièrement qu’il ne faut pas placer Facebook au centre de sa stratégie digitale. C’est un outil pour relayer, rester en contact, diffuser un message, questionner. Mais il ne faut pas perdre de vue que tous ces outils que nous utilisons sont aux commandes et dictent leurs propres règles.

Le coeur d’une stratégie digitale doit être un outil que nous maitrisons, dans lequel nous pouvons fixer les règles du jeu. C’est pour ça que je continue à vanter les mérites du blog qui est selon moi le meilleur outil pour se faire connaître réellement quand on a pas une marque connue, un produit qui n’est pas grand public et pas de budget publicitaire conséquent à dépenser.