France Télécom vend les Pages Jaunes

France Télécom est sur le point de se séparer totalement du groupe PagesJaunes, qui comprend notamment les célèbres bottins, les sites Pagesjaunes.fr et Mappy.fr, ainsi que le nouveau service de renseignement téléphonique 118 008.

Le site Pagesjaunes.fr et les services de création/hébergement de sites de PagesJaunes ont généré 285 millions d’euros de revenus en 2005, avec une croissance de plus de 20 % pour le premier semestre 2006. Le site attirait en moyenne 6,7 millions de visiteurs uniques par mois en 2005. Une refonte de Pagesjaunes.fr est actuellement en cours, pour simplifier son interface (moins de champs à remplir notamment) et pour mieux profiter des ressources publicitaires (plus de services directs fournis par les annonceurs).

Les Pages Jaunes sont le service numéro un de la recherche de prestataires sur le plan local. Les gens avaient l’habitude des pages jaunes papier et ont pris l’habitude des pages jaunes électroniques.

Dans mon travail en agence web, j’ai souvent croisé des clients qui préféraient miser sur une pub dans les pages jaunes internet qu’un référencement onéreux sur l’ensemble des outils (faîtes une recherche d’agence immobilière dans votre ville pour vous en convaincre). Une bonne partie de la pub locale part ainsi sur les Pages Jaunes.

Via 01net