Quand l'inventivité fait vendre

Comment se démarquer parmi les dizaines de milliers de livres qui sortent chaque année aux Etats-Unis et cela sans publicité, ni éditeur connu, ni distribution nationale, ni même des interviews dans de grands médias ? Difficile, mais pas impossible, comme vient de le prouver le livre Call to Action : Secret formulas to improve Online Results écrit par les patrons de Futurenow. Le secret ? L’inventivité !

The Blog Herald explique ainsi une partie de la méthode : un prix attractif, un contenu utile bien entendu, mais les auteurs ont aussi incité les lecteurs à en parler dans leurs blogs ou leurs newsletters pour créer le buzz et ont mis en place des offres avec en particulier trois livres pour le prix d’un. L’objectif étant que les lecteurs puissent offrir le livre à des amis ou connaîssances et alimentent ainsi le buzz physiquement.

Résultat, le livre est entré dans les listes des meilleurs ventes américaines. Vous pouvez me rétorquer qu’offrir des livres gratuitement à un coût. Je vous dirai alors qu’il vaut mieux en placer quelques un de cette manière plutôt que d’en imprimer des milliers qui passeront au pilori et que le coût de ces livres gratuit doit aussi être bien inférieur à celui d’une campagne de publicité dans quelques grands journaux.

Via lafeuille